Bienvenue à l’hôtel L’Orée des Plages à Clohars-Carnoët.
Dans ce document, vous trouverez toutes les informations utiles pour vous guider tout au long de votre séjour.
Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignements à la réception.
Toute l’équipe de l’Orée des Plages vous souhaite un agréable séjour !
Ce sommaire est interactif, cliquez sur la section qui vous intéresse, vous y arriverez instantanément :
Afin de nous permettre de préparer au mieux votre chambre, l’enregistrement peut se faire à partir de 16h00.
Notre réception est ouverte 7 jours sur 7 de 7h00 à 21h00 en semaine et de 8h00 à 22h00 le week-end.
Lors de votre enregistrement, une carte magnétique vous sera donnée. Cette carte vous permettra d’avoir accès à l’hôtel par l’entrée de nuit ainsi qu’à votre chambre.
L’entretien des chambres et des parties communes se fait tous les jours, sauf refus de votre part. Nous attachons une grande importance à la propreté et si vous constatez une erreur ou une anomalie, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Les services suivants sont disponibles dans notre hôtel. Pour plus de renseignements, veuillez contacter la réception :
Votre chambre est décorée et équipée pour votre bien-être. Un inventaire est effectué avant l’arrivée de chaque hôte. En cas de problème technique, n’hésitez pas à nous solliciter si vous repérez un dysfonctionnement sur les équipements mis à votre disposition.
Notre service technique s’efforcera d’apporter dans les meilleurs délais la réponse adéquate. Les objets trouvés sont conservés pendant un an et un jour. Pour les récupérer, veuillez contacter la réception.
Si vous voyagez avec un bébé, nous avons à disposition sur demande divers accessoires de puériculture :
Vous avez aussi la possibilité de faire chauffer vos plats et biberons au micro-ondes. Merci de joindre la réception en cas de besoin.
Vous voyagez en vélo et vous souhaitez que votre vélo soit à l’abri durant votre séjour à l’hôtel, n’hésitez pas à demander à la réception, nous avons un endroit pour vous.
Wifi gratuit dans tout l’hôtel, il suffit de se connecter, aucun mot de passe n’est demandé.
En cas d’urgence composez :
Le petit déjeuner est servi de 7h00 à 10h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 11h00 le week-end et les jours fériés. Il est servi sous forme de buffet continental dans notre salle de petit déjeuner, première salle à côté de l’entrée de jour de l’hôtel.
Nous rappelons que le buffet est à volonté mais que toute la nourriture doit être consommée sur place et non emmenée en dehors de la salle de petit déjeuner.
Le tarif est de 14,00 euros par personne, 10,00 euros pour les enfants de moins de 10 ans.
Fruits de mer :
Crêperie :
Brasserie – Restaurant traditionnel :
PENSEZ A RESERVER
L’hôtel L’Orée des Plages est impliqué dans une démarche de tourisme durable. Vous pouvez nous aider en adoptant quelques écogestes simples :
Pensez à bien refermer les robinets et à ne pas laisser couler l’eau inutilement. En cas de fuite, n’hésitez pas à prévenir le personnel.
Pour limiter la pollution des lessives, nous changeons vos draps et vos serviettes à votre demande ou tous les 3 jours.
Ne laissez à terre dans la salle de bain que le linge sale, si vous souhaitez le conserver, laissez-le suspendu.
Signalez à la réception pour tout long séjour si vous ne souhaitez pas le changement des draps.
Nous vous invitons à préserver la qualité de l’eau en évitant de jeter dans les toilettes ou lavabo des produits pouvant perturber le fonctionnement de la station d’épuration (mégot, matière organique, protection périodique).
Veillez à bien fermer les fenêtres lorsque le chauffage est en marche. Éteignez la lumière et la télévision en sortant.
Les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h00.
Nous acceptons les paiements en espèces, carte de crédit, chèques vacances.
Vous pouvez également nous demander de vous réserver un taxi.
Nous travaillons avec une compagnie sérieuse avec de très bons tarifs :
TAXI CLOHARS CARNOËT
M. Prat Hervé
Tél : 06.50.01.52.63
Nous rappelons à notre clientèle que tout l’établissement est non-fumeur et qu’en cas de déclenchement de l’alarme incendie ou de constatation visuelle, une pénalité de 68€ pourra être facturée afin de remettre la chambre en l’état (odeur de fumée ou autre).
Pour la sécurité de nos clients et de notre personnel, des exercices d’évacuation sont régulièrement organisés.
Si un de ces exercices est organisé durant votre séjour, vous en serez informé lors de votre arrivée.
Si vous n’avez reçu aucune information et que l’alarme retentit, cela signifie alors qu’il s’agit d’une situation d’urgence.
Gardez votre calme en cas d’urgence et prévenez la réception sans délai.
Évitez de courir dans les couloirs et espaces publics.
Pour gagner la sortie la plus proche, consultez le plan du bâtiment.
Quittez ensuite immédiatement la chambre.
Empruntez les escaliers.
Les signaux de sortie de secours vous indiquent le chemin.
Vous trouverez dans toutes les chambres un plan d’évacuation incendie situé derrière la porte de la chambre.
Pour votre sécurité, nous vous conseillons de regarder où vous vous trouvez dans l’hôtel et de repérer les sorties de secours.
Notre hôtel est également équipé de détecteurs de fumée et d’extincteurs.
Si vous découvrez un incendie, prévenez immédiatement la réception au numéro affiché sur la borne du SAS de l’hôtel.
Si vous n’obtenez pas de réponse immédiate, prévenez immédiatement les pompiers au 18 en utilisant votre téléphone.
Si l’alarme incendie se déclenche, vérifiez la porte de votre chambre avant de l’ouvrir.
Si la porte est trop chaude au toucher, restez dans votre chambre et contactez immédiatement les pompiers au 18 puis, si cela est possible, la réception.
Dans le cas contraire, évacuez immédiatement les lieux vers le parking extérieur.
Si vous quittez la chambre parce qu’un incendie s’est déclaré dans l’hôtel, n’ouvrez pas les fenêtres.
Quittez la chambre le plus rapidement et calmement possible.
Merci de bien vouloir nous signaler tout manquement ou imperfection s’il y a lieu, afin d’y remédier, car ils sont tout à fait indépendants de notre volonté.
Parce que notre priorité, c’est votre satisfaction, partagez-nous votre expérience. Les avis Google, Booking, TripAdvisor et Expedia comptent aussi !
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